Malheureusement, ce reportage est toujours d'actualité. La crise sanitaire n'en finit pas. Et les quartiers populaires en pâtissent d'autant plus. Et la crise sanitaire se double d'une crise sociale, surtout avec les effets du confinement. Plus de boulots ou d’activités informelles pour répondre à des besoins aussi essentiels que payer son loyer ou ne serait-ce que se nourrir. Et ces difficultés se faisaient encore sentir jusqu'à aujourd'hui. Le deuxième confinement risque de porter les mêmes difficultés.
Devant une telle situation, les habitants et les associations s'organisent pour venir en aide aux personnes qui en ont besoin. En juin dernier, nous avons documenté, avec Radio Grenouille, une initiative de ce type à Belsunce : une distribution de colis alimentaires mise en place par différents acteurs du quartier.
Avec le deuxième confinement, ce collectif d'associations et d'habitants se met déjà en ordre de bataille pour organiser la solidarité. Suivez-nous pour plus d'informations à ce sujet.