Dans le cadre des Dimanches de la Canebière, la CCI Métropolitaine Aix Marseille Provence accueillait Adagio un orchestre à pupitre et mélodies variables le dimanche 23 février au Palais de la Bourse.
Pour ce spectacle, le Grand Hall du Palais de la Bourse se transformait en cathédrale, en scène de comédie musicale, puis en salle de music-hall.
Depuis le premier étage, les trompettes de Aida, célèbre opéra de Verdi, annoncent le début du spectacle, puis, les musiciens se répondent et font découvrir au public la féerie de cette sonorité particulière.
Plus de 10 musiciens (trompettistes qui excellent au conservatoire régional de musique d’Aix-en-Provence, et musiciens de l’orchestre Julian-Brother) ont interpréter de grands standards de jazz, des extraits d’œuvres classiques connues mais aussi de célèbres musiques de films (Starwars, Rocky, James Bond).
L’orchestration et la création sont réalisés par Jean-Marc Regoli ex-trompettiste solo de l’Opéra de Toulon (1987-1994) et à l’Opéra de Marseille (1994-2014).
Les arrangements et l’accompagnement sont réalisés par Hervé Mélis qui a accompagné les plus grands artistes.