Tous les lundi et mercredi, les bénévoles de La maraude sans nom se retrouvent à 14h à la Dar Lamifa, 127 rue d’Aubagne pour cuisiner des repas.
La distribution gratuite aux personnes nécessiteuses a lieu à Coco Velten, 16 rue Bernard du Bois, à 18h30, pour le quartier Belsunce. Pour le secteur réformés-Canebière le rendez vous est donné à 18h30 au Manba, 8, rue Barbaroux. La zone Notre dame du Mont est également desservie à 18h, sur le Cours Julien.
Si vous êtes en situation de précarité alimentaire, vous pouvez contacter en privé les administrateurs du groupe public Facebook « La Maraude Sans Nom (Maraude Belsunce) ».
Possibilité de devenir bénévole pour la cuisine ou la distribution.
L’institut musulman des Bleuets propose des repas chauds tous les jeudi, à partir de 18h, à la Porte d’Aix, et jusqu'à épuisement des stocks. Vous pourrez repartir avec une bouteille d'eau, des chips, du fromage, du jus de fruits ou encore des madeleines, selon les denrées disponibles.
À la fin du ramadan, l'institut reprendra son fonctionnement habituel de maraude mobile. Les Bleuets effectuent des distributions alimentaires depuis 3 ans dans le centre-ville de Marseille.
Plus d’informations au 06.23.39.53.59 ou sur leur page Facebook.
Ce 22 avril entre 20h et minuit, comme tous les jeudi, Les Taxi de l’espoir font don de repas chaud, vêtements, invendus de boulangerie et produits d’hygiène et de nécessité aux plus démunis. Ce collectif composé à 50% de chauffeurs de taxi fera plusieurs arrêts en centre-ville notamment à la Canebière, au Vieux-Port, et à la Gare Saint-Charles ainsi qu’un arrêt plus conséquent place Castellane à 22h.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook « Les taxis de l’espoir Marseille ». Possibilité de déposer des denrées au local Boulevard Françoise Duparc (13004) en prenant contact avec la responsable, Jennifer au 06.66.14.39.14. Si vous souhaitez devenir bénévole, téléphonez au 06.05.66.77.70.
En ce mois de ramadan, l’association « Au cœur de la rue 13 » effectue des livraisons à domicile de colis alimentaires, pour les familles nécessiteuses ainsi que les étudiants ne pouvant pas se déplacer. Cette nouveauté concerne aussi le quartier de Belsunce. Pour les personnes mobiles, la distribution se fait à emporter tous les soirs à partir de 17h au restaurant le Break, 114 chemin de Gibbes, dans le 14ème arrondissement, jusqu’à la fin du mois de ramadan.
En temps normal, la distribution des repas a lieu tous les vendredi à partir de 18h30 au cours Belsunce.
Vous trouverez de plus amples informations sur Facebook ou par téléphone via le président de l’association Au cœur de la rue 13 au 06.09.22.99.88.
L’association Vendredi 13 offre des paniers repas, (salade, fruits, nourriture à
cuisiner...) pour environ 200 bénéficiaires tous les mardi à 19h à la Gare
Saint-Charles puis à 19h30 à la Porte d’Aix, et jusqu’à 20h30 maximum. Une
deuxième opération à Belsunce, le jeudi, est en cours d’organisation.
Pour s’inscrire en tant que bénévole, envoyez un mail à l’adresse
vendredi13003@orange.fr.