Le petit théâtre de Babelsunce

Des défis théâtre pour tenir le coup pendant la fermeture des écoles !

Loin des spectateurs, devant la caméra, les personnages de la pièce Homo ça coince par le Collectif Manifeste Rien, se dévoilent et présentent la pièce selon leur couleur de peau, leur orientation sexuelle, leur origine sociale. Ils/elles ont été enchanté.e.s ou décu.e.s par ce travail dramaturgique sur le désir et les discriminations qui a commencé au Théâtre de l'Œuvre.
En attendant la réouverture des salles...

Arina Essipowitsch, FOLD

livre d’artiste
Arina Essipowitsch, Fold, édition la compagnie, lieu de création, 2020

édition 500 exemplaires, achevé et imprimé à Marseille.

Contes en confinement

Cette semaine le Théâtre de l'Œuvre accueillait Julien Labouche, conteur et Christian Fromentin, musicien pour l'enregistrement de deux jolis contes. Vous pouvez les écouter ici ! Ils seront disponible pour une durée d'un mois et demi.

Victor Del (M)oral Rivera, FAKE_BOOK

Avec Victor del (M)Oral Rivera, le langage retentit comme une architecture et le paysage se diffracte dans des fragments de texte. Gestes monumentaux, performances, le thème de la réversibilité des idées est indissociable d’un jeu de miroir qui est dans l’espace lui-même.

De Siempre, un morceau du groupe argentin New Tango de Belsunce, à Marseille.

Enregistré au Théâtre de l'Oeuvre en juin 2020.

Un poème anaphorique & rythmé sur les mots et le monde, à écouter sur un air d'n'goni.

Une création théâtrale et numérique par le groupe d'apprenant.e.s en langue française de l'association A voix Haute.
Tourné en juillet 2020.

Lettre-poème à la rue Curiol

La distance met en lumière l'attache à une personne, ou à un lieu. L'envie de raconter l'objet du désir se mêle souvent à la tentation de l'amplifier, de le poétiser. Pourquoi ne pas plonger à plume ouverte dans cet emportement romantique ? Pourquoi ne pas presser, comme la pulpe hors d'un fruit trop mûr, les mots, hors du sentiment qui nous dévore...

#3 Veillée (dé)confinée | Babelsunce & l'Œuvre

🔷🔶 Même confinés, racontons-nous des histoires !

⚫️ L’équipe du Théâtre de l’Œuvre vous accueille habituellement le dernier vendredi de chaque mois au Café Louise Michel (Belsunce) pour dire ensemble des histoires, vraies ou imaginaires, des histoires de famille, de voisins, d’ici et d’ailleurs. Chacun peut venir pour dire ou entendre un conte, un poème, une chanson… toute parole à offrir à l’autre !

⚫️ Au regard de la nécessité d'une distanciation physique, l'Œuvre vous propose une veillée de contes en ligne pour cette fois.