Le journal de Babelsunce

On est fort
par la-Compagnie
Automne 2020. Belsunce, Marseille. La vie est ralentie mais bien présente. Malgré le confinement et le froid qui s’installe peu à peu, les habitants de la rue Francis de Pressensé, de Belsunce, et du centre-ville sont là pour prendre soin. On a besoin de se croiser, de se demander des nouvelles, de s’arrêter et regarder autour de nous quelques minutes. Le couturier dit que les pigeons sont comme des gardiens qui veillent sur la rue, Omar vous accueil avec un café et un sourire qui met du baume au cœur, Djaouida et les enfants de copains du monde continuent plus que jamais les maraudes. Des photos pour se voir. Un projet de la-Compagnie.
AVANT, DERRIÈRE LES VITRES…
par Babelsunce
Retrouvez notre série de portraits d'habitants de Belsunce. Au fil des récits multiples, une histoire commune se tisse : celle d’un quartier en pleine transformation, riche de migrations successives, de visions tantôt nostalgiques, tantôt joyeuses. Avec cette interrogation qui revient : que va devenir le quartier ? Aujourd'hui, Daniel !
CETTE RUE, C’ÉTAIT NOTRE TOMBEAU
par Théâtre de l’Œuvre
Retrouvez notre série de portraits d'habitants de Belsunce. Au fil des récits multiples, une histoire commune se tisse : celle d’un quartier en pleine transformation, riche de migrations successives, de visions tantôt nostalgiques, tantôt joyeuses. Avec cette interrogation qui revient : que va devenir le quartier ? Aujourd'hui, Solange nous parle de la rue Thubaneau.
par Théâtre de l’Œuvre
Retrouvez notre série de portraits d'habitants de Belsunce. Au fil des récits multiples, une histoire commune se tisse : celle d’un quartier en pleine transformation, riche de migrations successives, de visions tantôt nostalgiques, tantôt joyeuses. Avec cette interrogation qui revient : que va devenir le quartier ? Aujourd'hui, Maddia !
BIENTÔT, ELLE S’APPELLERA…
par Théâtre de l’Œuvre
Retrouvez notre série de portraits d'habitants de Belsunce. Au fil des récits multiples, une histoire commune se tisse : celle d’un quartier en pleine transformation, riche de migrations successives, de visions tantôt nostalgiques, tantôt joyeuses. Avec cette interrogation qui revient : que va devenir le quartier ? Aujourd'hui, Emma !
LE GOUT DES AUTRES
par Théâtre de l’Œuvre
Retrouvez notre série de portraits d'habitants de Belsunce. Au fil des récits multiples, une histoire commune se tisse : celle d’un quartier en pleine transformation, riche de migrations successives, de visions tantôt nostalgiques, tantôt joyeuses. Avec cette interrogation qui revient : que va devenir le quartier ? Aujourd'hui, Angèle !
ENTRE DEUX RIVES
par Théâtre de l’Œuvre
Retrouvez notre série de portraits d'habitants de Belsunce. Au fil des récits multiples, une histoire commune se tisse : celle d’un quartier en pleine transformation, riche de migrations successives, de visions tantôt nostalgiques, tantôt joyeuses. Avec cette interrogation qui revient : que va devenir le quartier ? Aujourd'hui, Omar !
RASTA PINGOUIN
par Théâtre de l’Œuvre
Retrouvez notre série de portraits d'habitants de Belsunce. Au fil des récits multiples, une histoire commune se tisse : celle d’un quartier en pleine transformation, riche de migrations successives, de visions tantôt nostalgiques, tantôt joyeuses. Avec cette interrogation qui revient : que va devenir le quartier ? Aujourd'hui, Tom !
L’HISTOIRE DES OUBLIÉS
par Théâtre de l’Œuvre
Retrouvez notre série de portraits d'habitants de Belsunce. Au fil des récits multiples, une histoire commune se tisse : celle d’un quartier en pleine transformation, riche de migrations successives, de visions tantôt nostalgiques, tantôt joyeuses. Avec cette interrogation qui revient : que va devenir le quartier ? Aujourd'hui, Ali !
PACIFISTE ET SANS PEUR
par Théâtre de l’Œuvre
Retrouvez notre série de portraits d'habitants de Belsunce. Au fil des récits multiples, une histoire commune se tisse : celle d’un quartier en pleine transformation, riche de migrations successives, de visions tantôt nostalgiques, tantôt joyeuses. Avec cette interrogation qui revient : que va devenir le quartier ? Aujourd'hui, Zina !
INDISPENSABLES, AU FIL DU TEMPS
par Théâtre de l’Œuvre
Retrouvez notre série de portraits d'habitants de Belsunce. Au fil des récits multiples, une histoire commune se tisse : celle d’un quartier en pleine transformation, riche de migrations successives, de visions tantôt nostalgiques, tantôt joyeuses. Avec cette interrogation qui revient : que va devenir le quartier ? Aujourd'hui, Ouarda !
JARDINS FLOTTANTS SUR LES TOITS
par Théâtre de l’Œuvre
Retrouvez notre série de portraits d'habitants de Belsunce. Au fil des récits multiples, une histoire commune se tisse : celle d’un quartier en pleine transformation, riche de migrations successives, de visions tantôt nostalgiques, tantôt joyeuses. Avec cette interrogation qui revient : que va devenir le quartier ? Aujourd'hui, Stan !
ORIENTEXT
par Théâtre de l’Œuvre
Retrouvez notre série de portraits d'habitants de Belsunce. Au fil des récits multiples, une histoire commune se tisse : celle d’un quartier en pleine transformation, riche de migrations successives, de visions tantôt nostalgiques, tantôt joyeuses. Avec cette interrogation qui revient : que va devenir le quartier ? Aujourd'hui, Brahim !
TOUT BELSUNCE DANS UN CARTON
par Théâtre de l’Œuvre
Retrouvez notre série de portraits d'habitants de Belsunce. Au fil des récits multiples, une histoire commune se tisse : celle d’un quartier en pleine transformation, riche de migrations successives, de visions tantôt nostalgiques, tantôt joyeuses. Avec cette interrogation qui revient : que va devenir le quartier ? Aujourd'hui, Sool Famine !