Bienvenu.e.s à Babelsunce !

Babelsunce est le média collaboratif de Belsunce, 13001, Marseille !
C’est un espace d’expression populaire à mi-chemin entre un journal citoyen de quartier, un théâtre numérique et une lettre d’information pratique.
L’idée derrière cette expérience est de favoriser l’émergence d’une parole d’habitants sur leur quartier, leur vie, et leur quotidien. Cette aventure est aussi l’occasion de documenter l’histoire et le patrimoine d’un quartier en mutation parfois mal considéré.
Et en plus d’un espace d’expression, Babelsunce est un support de transmission de savoir-faire, de connaissances et de pratiques. On apprend ensemble à réaliser des vidéos, des reportages ou des podcasts.

« Work in progress »

Le site est toujours en cours de développement. Ne prenez pas peur si certaines fonctionnalités ne sont pas encore opérantes. Et si vous voulez déjà contribuer ou nous aider, n’hésitez pas à nous contacter à blogbelsunce@theatre-oeuvre.com ou à passer au Théâtre de l’œuvre, 1 rue Mission de France, 13001.

Dès que le développement sera terminé, Babelsunce ce sera :

Un journal partipatif

Un espace pour nous permettre de parler du quartier comme on l’entend : son histoire, ses trésors cachés, ses difficultés, et ses rêves.
 Le journal est alimenté en articles écrits, reportages vidéos ou podcasts réalisés par des habitants et des associations du quartier. Venez apprendre à faire avec nous.

Un espace de libre expression, le cafoutch

Pour comprendre le cafoutch, imaginer une grande place où ça discute, ça échange et ça crie.  Servez-vous en pour parler de votre grand-mère qui était une chic femme, demander un conseil pour votre machine à laver cassée, ou partager un poème. Il n’y a pas de limites, sauf le respect des autres.

Un petit théâtre numérique

Place à l’art qu’il soit professionnel ou amateur. Ici, on partage des créations artistiques du quartier sous toutes les formes.

Un agenda de quartier

Belsunce est un quartier riche en évènements. Mais c’est parfois difficile de s’y retrouver. On répertorie tout ici.

RESTEZ EN CONTACT